En cette fin d’année, je t’ai concocté une petite surprise pour bien préparer 2020: une belle sélection des tops destinations et pays à visiter en 2020, sélectionnées par de super blogueurs voyage qui ont acceptés de partager avec nous leurs coups de coeur.
Que ce soit pour quelques jours ou pour plusieurs semaines, j’espère que tout comme moi, ces recommandations inspireront tes prochains voyages! Je précise que l’ordre des destinations est présentées de façon aléatoire. En attendant le prochain départ, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année!

Alors, prêt à décoller?

1- Au pays des contrastes: Islande, road trip entre glaciers et volcans

L’Islande, cette petite île perdue au milieu de l’océan, entre le Groënland et la Norvège, te semble inaccessible ?
Détrompes-toi. L’Islande n’est qu’à 3 heures et demi en avion de Paris. Une fois sur place, les paysages abruptes de l’île sont accessibles en à peine quelques heures depuis la capitale Reykjavik.
Un road trip en Islande te fera découvrir un pays plein de contrastes. Ici, les glaciers tutoient les volcans tandis que sur les plages de sable noir, des milliers de glaçons semblables à des diamants constellent le paysage. Là, on se prélasse dans les eaux naturellement chaudes puisées dans un sous-sol en ébullition, alors qu’à la surface, la neige recouvre le territoire. 
L’Islande est un pays plein de surprises où la grandeur des paysages te laissera ébahi. Chaque kilomètre parcouru offre un panorama incroyable et chaque région révèle ses propres trésors. Près de Reykjavik, le Cercle d’Or est connu pour ses immenses Geysers.
Dans le sud du pays, on côtoie les glaciers, les cascades et les plages de sable noir.
À l’ouest, l’immensité des fjords s’offrent à toi tandis que le nord te révèlera de magnifiques lacs et volcans.
Été comme hiver, l’Islande te ravira par la diversité de ses paysages.
En été, on accède au centre de l’île pour découvrir les couleurs chatoyantes de cette terre de feu.
L’Islande en hiver te permettra de profiter des aurores boréales et des paysages magnifiés par un épais manteau neigeux. 
Dans tous les cas, ce pays ne te laissera pas indifférent c’est pourquoi je ne peux que te recommander de découvrir l’Islande en 2020.

Merci à Marie de Perspectives de voyage pour cette super recommandation! Tu peux lui rendre visite sur son blog ou son Instagram @perspectivesdevoyage

2- La Nouvelle Zelande, le voyage de ta vie

Vous cherchez LA destination où voyager en 2020 ? Pourquoi ne partiriez-vous pas pour le voyage de votre vie, loin, très loin de la France, à plus de 18 000 kilomètres, en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande, bien connue de tous est un pays qui ne subit pas encore un afflux trop important de touristes. Certes vous pourrez croiser des groupes de touristes asiatiques aux alentours des lieux les plus touristiques mais en vous éloignant légèrement de ces circuits vous pourrez, très rapidement, vous retrouver seul au monde ! 
Bien que très éloignée de notre pays, la Nouvelle-Zélande devient, petit à petit, de plus en plus accessible avec la possibilité de rejoindre le pays via un vol d’une seule escale. Chose encore impossible il y a quelques années. 
Certes ce n’est pas moins de 24h de vols qui seront nécessaires pour rejoindre ce magnifique pays aux paysages étonnants. 
Pourquoi visiter la Nouvelle-Zélande ? Principalement pour ses paysages spectaculaires. Pour ses plages de rêves, chaîne de montagnes, fjords verdoyants mais aussi pour sa faune étonnante. Phoques, manchots, dauphins, baleines, albatros ou encore Kiwi font parties des animaux qu’il vous sera possible d’apercevoir en Nouvelle-Zélande. 
Si vous êtes amateurs de randonnées ou de farniente alors vous trouverez votre bonheur en sans aucun doute.
Pour les passionnés de sensations fortes, rappelons tout de même que le saut à l’élastique vit le jour dans ce pays. La Nouvelle-Zélande accueille d’ailleurs l’un des spots de saut à l’élastique les plus hauts du monde. Nous pourrions également parler de saut en parachute au dessus d’une chaîne de montagne ou encore des innombrables activités d’eau comme le kayak, rafting ou jet boat.
N’oublions pas les villes. Auckland et Wellington font partie des villes citées chaques années dans les classements des “villes bien-être”. Ces villes méritent d’être visitées.
Terminons par l’un des attraits qui, peut-être, vous fera craquer pour ce pays : C’est bien en Nouvelle-Zélande que fût tourné le Seigneur des anneaux. Pour tous les fans de cette trilogie, la Nouvelle-Zélande est un pays que vous vous devez de visiter. Hobbiton, le village Hobbit est certainement le lieu le plus populaire du pays.
J’espère vous avoir donner envie de visiter ce magnifique pays !

Merci à Mathieu de BlogVoyages pour cette belle recommandation! Tu peux lui rendre visite et voir tous ses articles sur son blog ou son Instagram: @mathieubon.blogvoyages.

3- Qu’attends-tu pour découvrir l’Albanie ?

Il y a des pays dont on souhaite à la fois garder l’existence pour les préserver et en parler autour de nous car ils méritent d’être davantage connus.
C’est le cas avec l’Albanie. J’ai eu la chance de découvrir cette année ce merveilleux pays qui me faisait de l’œil depuis un moment. Je ne peux que recommander l’Albanie à toute personne à la recherche d’une destination proche de la France, atypique, avec une incroyable variété de paysages, une histoire passionnante et une population ouverte et accueillante. Le faible coût de la vie pour nous en fait une destination ouverte à tous les budgets. 
J’ai réservé un billet sans trop savoir à quoi m’attendre. Je n’ai pas vraiment organisé mon voyage, pour garder l’effet de surprise sur place, préférant organiser mes balades au jour le jour. 
J’ai choisi de louer une voiture pour me déplacer, aimant la liberté qu’offre ce moyen de transport. Cela m’a permis de découvrir de très beaux endroits, pas toujours accessibles en transports en commun. J’ai passé des moments formidables derrière mon volant à m’émerveiller des sompteux paysages et à m’arrêter dès que possible pour les immortaliser. 
Je n’ai visité que le sud du pays, voulant prendre mon temps et même si j’aurais aimé en voir plus, cette partie du pays offre un concentré de pépites ! Mer, lacs, montagnes, sources d’eau chaude, canyons, sites archéologiques, villes de caractère… Vous en aurez pour tous les goûts ! 
J’ai aimé le fait qu’on est encore loin du tourisme de masse et j’ai eu la chance de faire des balades dans des décors inoubliables où j’étais seule au monde. 
Pas une fois je ne me suis sentie en insécurité et c’est les yeux fermés que je recommande de vous y rendre ! L’Abanie fait partie de ces pays où j’ai laissé un petit bout de ma personne et j’y reviendrai sans aucun doute ! 

Merci à Marion de Where is Marion pour cette belle recommandation! Tu peux lui rendre visite sur son blog pour découvrir ses coups de coeurs et conseils voyage.

4- Vivre l’aventure dans l’archipel des Philippines

Superbe sunset, Buracay, Philippines

Tu as l’âme aventurière et quelques semaines devant toi ? Alors les Philippines sont faites pour toi !
J’ignorais tout de ce pays – même son emplacement sur une carte ! – avant de m’y installer en 2017. Et aujourd’hui je ne taris pas d’éloges sur cette destination aux plus de 7700 îles qui m’a époustouflée par la variété de ses paysages, et la gentillesse de sa population. Et dont l’histoire coloniale a produit un curieux mélange entre les cultures espagnoles, américaines et asiatiques.
Il y a tant à faire aux Philippines ! Rizières, montagnes, volcans, plages de rêve, kitesurfing ou surf, plongée sous-marine avec des espèces que tu ne verras nulle part ailleurs… C’est aussi l’endroit où j’ai vu les plus beaux couchers de soleil de ma vie, avec une palette de couleurs surréalistes!
Par contre, je te conseille d’y aller sans attente spécifique côté gastronomie, ce n’est pas le point fort du pays (on comprend vite pourquoi il y a si peu de restaurants Philippins en France…).
Tu peux trouver quelques hôtels de luxe dans les îles les plus touristiques tels que Cebu, Buracay ou El Nido. Mais la plupart des endroits paradisiaques que recèle le pays sont peu équipés en infrastructure. Et c’est justement ce qui fait le charme de l’endroit : le peu de touristes qui osent s’y aventurer pour l’instant ! Si tu es prêt à dormir sur une plage ou prendre ta douche au seau d’eau froide, je te promets que tu ne regretteras pas cet effort. Nager avec des tortues paisibles à quelques pas de la plage à Apo Island, découvrir le plus petit mammifère existant, le tarsier, à Bohol, plonger avec les requins-renards à Malapascua ou faire du snorkeling avec des requins-baleines à Donsol… sont autant d’expériences inoubliables.
Avec un coup de cœur tout particulier pour l’île de Siargao et ses spots de surf à la renommée internationale, et pour le village de pêcheurs de Port Barton à Palawan.
Si tu veux profiter de la beauté vierge de tous ces paysages, n’hésite plus et fonce aux Philippines en 2020, avant que les hordes de touristes n’envahissent ce petit paradis sur Terre!

Cette recommandation est de moi, Solenne, l’auteur de French Touch Travel blog, et tu peux aussi me trouver sur Instagram: @frenchtouchtravel

Tarsier à Bohol, Philippines

5 – A la découverte d’Evora au Portugal

(Don’t speak English? Pas de panique! Traduction française après le texte original)

Évora, a beautifully preserved medieval town, is only a 90-minute car or train ride away from Lisbon. It has been declared an UNESCO World Heritage site due to its well-preserved old town center, still partially enclosed by medieval walls, and a large number of monuments dating from various historical periods, including a Roman Temple, an elaborate medieval cathedral and cloisters, a picturesque town square; and endless narrow winding alleyways to other architectural works. 
Évora, the capital of the Alentejo region in Portugal, has been shaped by more than 20 centuries of history, going as far back as Celtic times when it fell under Roman domination in 57 BC and expanded into a walled town. The city walls and ruins of Roman baths still remain. You will notice the Moorish influences, when they ruled in 715 to 1165, when you find the fortified gate and the Se Cathedral with its asymmetrical towers. The town really began to flourish in the 15th century, when convents, churches and royal palaces began to sprung up everywhere, as well as, the building of the Adqueduto da Agua de Prata (or Aqueduct of Silver Water), just outside the city walls. 
Around the walled center runs a ring road, built in the 20th century, from which you can enter the town on one of the several spoke roads. What you will immediately notice is the stunning architecture of the low whitewash houses, decorated with painted tiles, mustard-yellow trim, wrought-iron balconies and red tile rooftops. All of these features make Évora the best example of a historic city, as it remained undamaged by the great earthquake of 1755 which destroyed many towns in Portugal, including Lisbon. 
Get lost inside the walls of the old city. Don’t follow a map – just simply wander and discover every hidden corner of it. You will instantly fall in love with its history and charm. 

Évora, une ville médiévale magnifiquement préservée, se trouve à seulement 90 minutes en voiture ou en train de Lisbonne. Elle a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son centre-ville bien préservé, encore partiellement entouré de murs médiévaux, et d’un grand nombre de monuments datant de diverses périodes historiques. Tu y trouveras entre autres un temple romain, une cathédrale médiévale élaborée et des cloîtres, une place pittoresque de la ville, des ruelles sinueuses étroites sans fin et d’autres monuments architecturaux.
Évora, la capitale de la région de l’Alentejo au Portugal, a été façonnée par plus de 20 siècles d’histoire, qui remontent à l’époque celtique. C’est lorsqu’elle est tombée sous la domination romaine en 57 avant JC que se sont développée les fortifications. Les murailles de la ville et les ruines des thermes romains subsistent. En arrivant à la porte fortifiée et la cathédrale Se avec ses tours asymétriques, tu pourras remarquer les influences des Maures, qui régnèrent sur Evora de 715 à 1165. La ville a vraiment commencé à prospérer au XVe siècle, lorsque des couvents, des églises et des palais royaux ont commencé à germer partout. C’est aussi à cette époque qu’a été construit l’Adqueduto da Agua de Prata (ou aqueduc d’eau d’argent), juste à l’extérieur des murs de la ville .
Une rocade du XXe siècle entoure le centre fortifié, à partir de laquelle tu peux entrer dans la ville sur l’une des nombreuses routes à rayons. Ce que tu remarqueras immédiatement, c’est l’architecture étonnante des maisons basses blanchies à la chaux, décorées de carreaux peints, de garnitures jaune moutarde, de balcons en fer forgé et de toits de tuiles rouges. Toutes ces caractéristiques font d’Évora le meilleur exemple de ville historique, car elle n’a pas été endommagée par le grand tremblement de terre de 1755 qui a détruit de nombreuses villes du Portugal, dont Lisbonne.
N’hésite pas à te perdre dans les ruelles de la vieille ville. Ne suis pas une carte. Déambule simplement et découvre tous ses recoins cachés d’Evora. Tu tomberas instantanément amoureux de son histoire et de son charme.

Merci à Renée de Dream.Plan.Experience pour cette belle recommandation! Tu peux lui rendre visite sur son blog ou son Instagram @the.holidaymaker

6- Visiter la perle de l’Amérique Latine: la Colombie

Pourquoi partir en Colombie en 2020 ?
La Colombie fait partie de ces pays dont le nom évoque tout de suite les plus grandes violences, et il est vrai qu’elle a connu des heures bien sombres. Mais le chef du cartel de Medellin est mort il y a plus de 25 ans et la Colombie est aujourd’hui (et depuis quelques temps) un pays totalement safe pour voyager… qu’on se le dise ! Une fois cette petite intro nécessaire terminée, place à la magie.
Car la Colombie est bien un rêve pour tous les voyageurs qui aiment l’authenticité. Les colombiens sont tout d’abord les personnes les plus gaies et accueillantes que j’ai eu l’occasion de rencontrer en Amérique Latine. Ensuite, la Colombie regorge de beautés naturelles et de paysages à couper le souffle : il y a par exemple la côte Pacifique où les baleines se retrouvent chaque année par milliers, la Vallée de Cocora avec ses palmiers de cire, la Sierra Nevada de Cocuy avec son parc national sublime de la cordillère andine, les déserts de la péninsule de la Guajira ou du Tatacoa, les plages paradisiaques du parc Tayrona, les îles propices à la Robinsonade comme celle de Providencia. La Colombie émerveille aussi enfin pour ses villes colorées de rêve comme Jardin, Villa de Leyva et aussi, mais surtout, la mythique Carthagène des Indes… nous, on a tout simplement adoré son quartier populaire de Getsemani, gai et festif à souhait.
Bref, en Colombie, il y en a pour tous les goûts. Ce pays s’ouvre petit à petit au tourisme et le secret commence à s’ébruiter… alors vite, c’est maintenant qu’il faut y aller !

Merci à Caroline de Voyage Family pour cette super recommandation! Pour plus d’idées de voyage en famille, découvre son blog ou son Instagram: @voyagefamily

7- Une rencontre inoubliable avec les Gorilles des Montagnes en Ouganda

Jusqu’à il y a encore quelques années, je n’avais jamais vraiment entendu parler du tourisme en Ouganda (et j’imagine que c’est la même chose pour vous)… Jusqu’au jour où je suis tombé un peu par hasard sur un reportage sur les gorilles des montagnes et la possibilité d’aller à leur rencontre.
J’ai trouvé cela extraordinaire et c’est une expérience que j’ai voulu vivre ! Cela n’est possible qu’au Rwanda, en RDC et en Ouganda. Ce dernier offre les meilleures conditions puisque la RDC est encore dangereuse et les permis au Rwanda pour aller les observer y est presque 3 fois plus cher (plus de 1500 USD).
Bien que les gorilles puissent être une raison suffisante à elle seule pour s’y rendre, l’Ouganda a bien d’autres atouts méconnus malgré sa petite taille. C’est en effet la destination idéale pour les amoureux de la nature et les accros aux sensations fortes. En effet, les paysages sont magnifiques et variés, avec ses forêts tropicales, ses savanes, ses volcans et ses lacs où l’on peut y faire de belles randonnées… On peut aussi y faire des sublimes safaris et y rencontrer des rhinocéros, éléphants, buffles, lions, léopards, girafes, zèbres, antilopes, etc. Enfin si tu es sportif, prépares toi à une montée d’adrénaline lors d’une descente en rafting en eau vive de niveau 5! Et si le rafting n’est pas assez extrême pour toi, tu peux descendre les rapides du Nil en kayak.
Cette perle est encore évidemment épargnée par le tourisme de masse, il est donc temps d’y aller en 2020 pour en profiter.

Merci à Julien de Voyage en Afrique de l’Est de nous ouvrir ce nouvel horizon! Pour en savoir plus sur l’Ouganda et bien plus, tu peux lui rendre visite sur son blog et sur Pinterest.

8- Voyager en Indonésie : À Bali mais pas que !

L’Indonésie est une destination de rêve, nature et authentique où on aime se ressourcer depuis 8 ans. C’est même notre terrain de jeu préféré dans le monde. On ne pouvait pas te conseiller d’aller ailleurs en 2020 !
L’Indonésie offre toutes les possibilités de vivre la destination que tu sois backpacker ou voyageur tout confort. L’épicentre du tourisme est bien sûr à Bali. Souvent décriée pour son tourisme de masse, c’est malgré tout une destination où chacun peut encore se perdre et trouver son petit coin de bonheur dans les villages typiques, les rizières, devant une cascade dans la forêt tropicale ou encore en bord de mer. Et puis, il y a les rencontres. On revient tous d’un voyage sur l’île des Dieux avec quelque chose de différent. Peut-être grâce à l’atmosphère si apaisante des offrandes omniprésentes dans le quotidien des balinais et des cérémonies hindouistes.
Les beautés naturelles de l’Indonésie ne se limitent pas qu’à Bali. Les spots paradisiaques sont innombrables parmi les 18 306 îles que compte l’archipel alors pourquoi ne pas coupler la découverte de Bali avec d’autres îles aux alentours ? On te recommande ainsi d’explorer l’île de Flores accessible en 1h30 de vol depuis Bali. Une île longiforme, authentique et idéale à visiter en 10 jours. Si tu voyages au moins 3 semaines et que tu es plutôt aventurier, explorer Sulawesi de Manado à Makassar est un itinéraire à réaliser.
Pour les voyageurs qui restent une quinzaine de jours sur Bali, intégrer 3 jours d’exploration des volcans Bromo et Kawah Ijen est le plus de tout voyage en Indonésie. Sans oublier de séjourner au moins 3 nuits sur l’un des innombrables atolls coralliens que compte le pays.
Notre bon plan où séjourner en Indonésie est sur la méconnue Gili Asahan ou notre paradis sur terre. On te souhaite que ça devienne aussi le tien en 2020 ! Pour démarrer le voyage et commencer à rêver, tu peux déjà parcourir cet article de blog avec les principaux conseils pour voyager à Bali et en Indonésie.

Merci à Franck et Richard de One Day One Travel pour cette super recommandation! Envie de découvrir l’Indonésie? Pourquoi pas directement avec Franck et Richard? Pour Bali et bien plus, direction leur blog ou leur Instagram: @onedayonetravel

Pour aller plus loin et découvrir des tips et des itinéraires sur Bali dans French Touch Travel c’est par ici: BALI . Et en particulier: Itinéraire de 18 Jours autour de Bali

9- Un séjour sur l’île aux fleurs: la Martinique

Selon moi, la destination où il fait être en 2020, c’est la Martinique !
Je reviens tout juste d’un séjour d’une dizaine de jours sur l’île aux fleurs et j’ai eu un second coup de cœur pour l’île. Je dis second car j’avais déjà été éblouie par cette île au cours de mon tout premier séjour à l’étranger, à l’âge de 9 ans… Et j’ai retrouvé l’ambiance chaleureuse de la Martinique, et la luxuriante nature qui m’avait tant plu étant enfant.
La saison idéale pour visiter la Martinique, c’est durant la saison sèche, qui s’étend du mois de décembre au mois d’avril. Une période idéale pour à la fois profiter de ses sublimes plages aux nombreux cocotiers, et faire de belles randonnées dans sa nature sauvage ! Pour ce qui est des plages, je dirais que les plus belles sont dispersées aux quatre coins de l’île, avec l’Anse des Salines au sud-ouest, l’Anse Michel au sud-est, l’Anse Couleuvre au nord-ouest, et la plage des Surfeurs à l’est.
Et si vous aimez les randonnées autant que moi, je vous conseille vivement de grimper au sommet de la montagne Pellée, faire le tour de la presqu’île de la Caravelle, découvrir la Savane des Pétrifications et aussi la cascade de Didier et celle de l’anse Couleuvre.
De plus, c’est une destination facilement accessible aux Français de la métropole, qui plaira autant aux grands aventuriers, aux couples ou aux familles avec enfants. Tout le monde y trouvera son compte et pourra adapter son parcours en fonction de ses envies.
Et puis, il faut le dire, ça fait vachement de bien d’être au soleil pendant l’hiver au lieu de se « cailler » en France ! 😉

Merci à Camille de L’Oiseau Rose pour cette super recommandation!
Pour plus d’inspirations et de conseils de voyage en solo, découvre son blog et son Instagram: @loiseaurose

10- Sri Lanka, l’île aux mille cocotiers

Si tu es moindrement un peu aventurier, amateur de nature, de randonnées et de vestiges de temples et de palais, le Sri Lanka est certainement une destination pour toi.
Les raisons pour visiter le Sri Lanka en 2020 sont innombrables, mais je te présente les 5 principales raisons selon moi.
# 5 : On dit souvent que le Sri Lanka est le « India Lite »; bien que ça puisse paraître un peu réducteur, je peux comprendre le parallèle. L’île du Sri Lanka présente certaines similitudes avec son voisin, mais elle n’en demeure pas moins unique. De plus, il est beaucoup plus facile d’y voyager et ça peut donc constituer une porte d’entrée plus « soft » pour la région.
#4 : Les animaux. La visite des éléphants dans leur milieu naturel est un must. Il y a aussi les baleines et les dauphins à voir dans la région de Kalpitiya. Et puis, les singes sont les maîtres de l’île, ne t’étonne pas d’en voir même en pleine ville.
#3 : Les paysages. Les plantations de thé à flanc de collines et les cimes touffues de Little Adam’s Peak sont des panoramas dont on ne se lasse jamais.
#2 Le train est sans doute le moyen le plus facile et agréable de se déplacer au Sri Lanka. Les trains rustiques qui sillonnent le pays te rappelleront que le bonheur est dans les choses simples et sans artifice. Ce qui m’amène au
#1 : la simplicité et l’authenticité du pays et de ses habitants. Comme le pays n’est pas encore dénaturé par une commercialisation excessive de l’attrait touristique ni envahi par des millions de touristes, il est encore possible de le fouler agréablement.
Oh! Point bonus : C’est un spot de rêve pour les fervents du kitesurf ou ceux qui souhaitent s’y initier. 

Merci à Marie-Hélène de Ici X Around pour cette belle recommandation! Pour en savoir plus sur cette destination et bien d’autres, tu peux lui rendre visite sur son blog, ou sur Instagram : @iciaround

11- Visiter la région des Marches, en Italie

Pour l’année 2020, je vous invite à (re)découvrir l’Europe et les pays frontaliers de la France, l’Italie avec la région Les Marches (à prononcer « lé mark ») est un bel exemple combinant un voyage à proximité et un tourisme hors des sentiers battus.
Cette région est situé au centre Est de l’Italie, au bord de l’Adriatique. J’y ai découvert une destination agréable en toutes saisons associant nature et culture.
En été, ses multiples plages offrent une eau chaude propice à la baignade et à la détente sous l’emblématique dolce vita Italienne. Les plages de la Riviera del Conero : les Due Sorelle, Numana, Messavalle et, par exemple, la petite ville de pécheur de Porto Recanati offrent des sites naturels somptueux ainsi que des restaurants typiques pour découvrir la gastronomie de la mer.
Au printemps ou en Automne, j’ai randonné dans le parc national de Monti Sibillini et je suis partie à la découverte des villes et villages Italiens aux forts patrimoines historiques et religieux. Je vous recommande notamment la basilique de Notre de Dame de Lorette à Loreto. Ainsi que la visite des villes de Tolentino, Sanseverino et pour les adeptes de shopping les magasins de mode italienne de Cittanova.
En 2020, la ville d’Urbino fêtera les 500 ans de la mort du peintre Raphaël et la région est classée au top 10 mondial des régions à visiter cette année !
Sur mon guide dédié à la découverte de la région, je présente Les Marches à partir de la ville de Porto Recanati proche de la Riviera del Conero ainsi que les différentes activités et restaurants qui ont marqué mon voyage.

Merci à Lise de Making the road pour cette belle recommandation! Tu peux lui rendre visite sur son blog ou Instagram: @makingtheroad.fr

12- Dormir dans les arbres au Vanuatu

(Don’t speak English? Pas de panique! Traduction française après le texte original)

Ever wanted to stay in a tree house? Why not think Vanuatu?
Where is that you ask….
It’s a popular cruise ship stop off, in the capital, Port Villa and the very famous Champagne Bay. Most cruisers don’t get to wonder off to far, to discover what else this country, has to offer.  
Let me tell you, Vanuatu is in the South Pacific but it’s not so famous as Fiji or Bora Bora. But it’s got lots of see and do.
From lying on the beach in Champagne Bay, to swimming in the many resort pools to diving WWII – era troopship, the SS President Coolidge to snorkelling over Million $ point to floating down a river believed to be owned by famous Actress Kate Blanchet to standing at the crater of a very active Volcano, Mt Yasur. 
Plus, staying in Tree houses!!! I thought like you would, that they might be a bit expensive to stay in. But to my surprise and my purse it was quite reasonable. 
On Santos Island there is a beach that you won’t forget, named Port Olry. Think turquoise Caribbean looking water with their endless white sands, that’s this beach. I look up from the beach and I see a few Tree houses, one that was $100us a night, with cows under it and another smaller one for $65us. They were literally built on top and into the tree. Very Robinson Crusoe like. 
I came across another cute Tree house here and the owners offered it to me for $50us a night. It had a great view to the water.
Hideaway Beach, just down from Port Olry, is a place you could stay hidden in your Tree house for days.
With direct views of Mt Yasur, the very active Volcano on Tanna Island, you will find a few Tree houses. I didn’t stay in one here but was told since it’s so high up, the trees sway and the ground grumbles from the volcano. Well it makes for an earth-shattering night, I should have stayed one night at least.

Tu as toujours voulu dormir dans une cabane dans les arbres? Pourquoi ne pas penser à Vanuatu? Où, me demandez-vous?…
C’est un arrêt de croisière populaire, dans la capitale, Port Villa, et la très célèbre Baie de Champagne.
La plupart des croisiéristes ne se posent pas la question de ce que le pays a de plus à offrir. Permettez-moi de vous dire que Vanuatu est dans le Pacifique Sud, bien que ce ne soit pas aussi célèbre que Fidji ou Bora Bora. Il y a beaucoup de choses à y voir et à y faire.
Que ce soit faire du farniente sur la plage de Champagne Ba, ou se baigner dans l’une des nombreuses piscines de resort, en passant par plonger sur des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, le SS President Coolidge, et faire du snorkeling au-dessus de Million $ point, ou encore flotter le long d’une rivière qui appartiendrait à la célèbre actrice Kate Blanchet, ou se tenir au bord du cratère d’un volcan très actif, le mont Yasur.
Et, cerise sur le gâteau, tu pourras…dormir dans des cabanes dans les arbres !!!
Comme toi, j’ai pensé que ce serait sans doute très cher. Mais à ma grande surprise et celle de mon porte-monnaie, le prix était tout à fait raisonnable. Sur l’île de Santos, il y a une plage que vous n’oublierez pas, nommée Port Olry. Pense à l’eau turquoise des Caraïbes avec son sable blanc sans fin: c’est cette plage. Je lève les yeux de la plage et je vois quelques cabanes dans les arbres, dont une qui coûtait 100 $ la nuit, avec des vaches en dessous et une autre plus petite pour 65 $. Elles ont été littéralement construits sur et dans l’arbre. Très Robinson Crusoé.
Je suis tombé sur une autre jolie cabane dans les arbres vers ici, et les propriétaires me l’ont offert pour 50 $ la nuit. Il y avait une superbe vue sur l’eau. Hideaway Beach, juste en bas de Port Olry, est un endroit où vous pourriez rester caché dans votre cabane dans les arbres pendant des jours.
Avec une vue directe sur le mont Yasur, le volcan très actif sur l’île de Tanna, vous trouverez quelques maisons dans les arbres.
Je ne suis pas resté ici, mais on m’a dit que c’était si haut que les arbres se balançaient et que le sol grondait de par le volcan.
Et bien ça fait au moins une nuit bouleversante, j’aurais dû rester au moins une nuit .

Merci à Dora pour cette recommandation si dépaysante! Tu peux lui rendre visite et découvrir des tas d’histoires et de tips intéressants sur son Instagram : @xploradora80

13- Exposition Universelle 2020 à Dubai

Dubai- top destination 2020
Crédit Aurelien, Voyageway

Bon nombre de clichés collent à l’image de la ville de Dubaï : ville sans âme, centres commerciaux uniquement, buildings modernes, … Soyons honnête, comme pour beaucoup de cliché, il y a une part de vrai dans cela. Néanmoins, il est faux de résumer toute la ville à cela. Et au delà de la ville, il faut savoir que le reste du pays, les Emirats Arabes Unis, est vraiment différent.
A mon avis, 2020 est la bonne année pour partir à Dubaï et casser les clichés que l’on peut avoir sur cette ville du Moyen-Orient. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’exposition universelle 2020 s’y déroule. Elle débute à l’automne 2020, plus précisément du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. C’est en plus la meilleure saison pour visiter Dubaï car les températures n’y sont pas étouffantes comme en été …
Si vous envisagez de visiter Dubaï prochainement, je vous recommande d’y aller pour une durée d’au moins 10 jours. En effet, si vous n’y restez que quelques jours, vous vous limiterez à la ville et à ses incontournables. Il est alors délicat d’avoir une vision objective sur un si court séjour. En revanche, si vous y allez pour une dizaine de jours ou plus, vous aurez le temps de profiter de l’expo universelle, de visiter la ville mais aussi d’aller découvrir d’autres endroits dans le pays comme le désert de Liwa et ses magnifiques forts ou encore la ville d’Al Aïn et ses environs. Sur un tel séjour, nul doute que vous reviendrez avec une toute autre vision de Dubaï et des Emirats Arabes Unis.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les choses à faire ou à voir mais aussi sur les aspects pratiques d’un séjour dans cette ville des Emirats, vous pouvez aller lire ce post sur les choses à faire à Dubaï.

Merci à Aurelien de Voyageway pour cette super recommandation! Pour plus de tips sur Dubai et autres destinations, tu peux lui rendre visite sur son blog ou sur Instagram: @voyageway

Dubai- top destination 2020

14- Madagascar et les îles Nosy Be: un petit paradis

Madagascar - top destination 2020
Crédit Manon, Voyageons le Monde

Madagascar ou Mada pour les intimes, j’en suis tombée amoureuse il y a quelques années et j’ai particulièrement craqué pour Nosy Be.
Nosy Be, c’est un archipel magique sur lequel j’ai passé 10 jours merveilleux et que je te conseille absolument !
Pourquoi me diras-tu ? Voilà quelques explications :
Sur Nosy Be tu pourras admirer les plantations d’Ylang Ylang, accéder à la réserve de Lokobe en pirogue et te promener sur des plages magnifiques et quasi désertiques, pas mal pour un début ! Et si le cœur t’en dit tu pourras même plonger dans les profondeurs de l’Océan Indien.
Près de Nosy Sakatia (l’ile aux orchidées) tu auras peut-être la chance de voir les orchidées pousser (moi non, mauvaise saison) et à coup sur le bonheur de nager avec des tortues plus grosses que toi en plein festin.
Sur Nosy Komba tu partiras à la rencontre des lémuriens (espèce endémique de Madagascar), et tu verras qu’il n’y a rien de plus doux sur terre (à ma connaissance en tout cas).
Dans les eaux cristallines de Nosy Tanikely tu te sentiras comme dans un aquarium à taille humaine, même avec 5 mètres de profondeur.
Au large, Nosy Iranja te fera rêver grâce à son banc de sable ultra fin et sa vue imprenable sur l’Océan Indien.
Et voilà, comme promis, un bref aperçut de ce qui t’attends sur place, des paysages magnifiques, des rencontres étonnantes et des découvertes constantes ! A ce stade, je suis sure que tu es déjà entrain de regarder les billets pour rejoindre ce petit paradis et comme tu as raison !
Bon voyage et embrasse les lémuriens pour moi !

Merci à Manon de Voyageons le Monde pour cette super recommandation! Tu peux lui rendre visite sur son blog, ou sur Instagram: @voyageons.le.monde

Madagascar - top destination 2020
Crédit Manon, Voyageons le Monde

15- Visiter le Maroc à l’occasion de la première Capitale Culturelle de l’Afrique à Marrakech

En 2020, je te propose de succomber au charme oriental du Maroc, et en particulier de Marrakech qui a été désignée première Capitale de la Culture Africaine. Une super occasion de découvrir le pays, entre traditions et modernité.
J’ai fait mes premiers pas au Maroc en 2015, à Marrakech justement, qui est une porte d’entrée accueillante sur ce beau pays, plus ouverte d’esprit que certains endroits bien moins touristiques. Une ville à la fois historique et festive où routards et jet-setteurs peuvent trouver leur bonheur. Facile aussi pour un voyage en solo, même en tant que fille!
J’ai approfondi ma découverte du pays par un superbe road trip de 15 jours l’été dernier, entre Nord (Rabat, Fez, Meknes, Casablanca) et Sud (Essaouira, Agadir, Taroudant). Un voyage inoubliable, parsemé de mets fins et épicés, de tajines et sardines en street food, d’étals colorés et de plages populeuses.
La nourriture est variée, saine et délicieuse!
J’ai adoré acheter poissons et gambas sur le port d’Imsouane pour le faire cuire sur un petit grill juste à côté, en bord de mer. Prendre un petit déjeuner de Khlea devant la gare de Fes. Déguster un tajine à 2€ mijoté des heures dans un petit boui-boui local habituellement fréquenté par des hommes.
Les paysages au Maroc sont variés, tout comme les températures; des côtes méditerranéennes chaudes aux eaux Atlantiques fraîches et venteuses où les amateurs de kitesurfing trouveront leur bonheur; du Sahara aux montagnes de l’Atlas.
La culture et l’histoire ne sont pas en reste, en particulier dans les Medinas (vieilles villes, souvent fortifiées) parsemées de superbes mosaïques, d’échoppes, de mosquées et de palais dignes d’un conte des Mille et Une Nuits.
Tu l’auras compris, la capitale Africaine de la Culture en 2020 est une excellente excuse pour se perdre dans le souk de Marrakech, prendre un thé à la menthe à la terrasse de la Mamounia, visiter le jardin Majorelle ou se rafraîchir dans la Palmeraie.
Et explorer le Maroc bien au-delà des sentiers touristiques habituels!

Cette recommandation est de moi, Solenne, l’auteur de French Touch Travel blog, et tu peux aussi me trouver sur Instagram: @frenchtouchtravel

Lesquelles de ces destinations et pays t’inspirent le plus?
En as-tu déjà visité dans la liste? Qu’en as-tu pensé?
Et toi, si tu devais recommander une destination pour 2020, laquelle serait-ce? Dis-moi tout en commentaire!

Tu aimes cet article?
Fais un Pin et sauvegarde-le pour plus tard!

Author

6 Comments

    • Solenne Reply

      Muchas gracias! Me alegra que hayan apreciado. Gracias por la visita 🙂

    • Solenne Reply

      Thank you so much Pam for your visit and comment. I am so glad that you liked it!! <3

    • Solenne Reply

      Merci à toi, Lise, pour cette belle recommandation! <3

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Change Language
%d blogueurs aiment cette page :