Pourquoi French Touch Travel

Logo FTT

Pourquoi French Touch Travel?

Tout part d’une observation. Ou de deux, plutôt.

1- Mes voyages sont à mon images: bordélique dirait peut-être ma mère, mais je préfère le terme d’impromptus, d’inattendus, ou de surprenants. Pas de tag, pas d’étiquette pour les catégoriser.

De plus en plus bobo dans l’âme peut-être, ils prennent une forme hybride inqualifiable entre aventure, culture, détente et rando. D’auberges en palaces. De street food en restaurants étoilés. Au gré de mes envies, le plus souvent sans plan précis.

Ce qui compte avant tout c’est de rester le plus possible hors des sentiers touristiques, prendre les chemins de traverse, se perdre dans des quartiers populaires ou isolés, aller chercher la cascade au fin fond de la forêt qui n’a jamais vu une tête de touriste…

2- Malgré ces parcours erratiques, les quelques autres étrangers ou touristes parfois rencontrés sont pour la plupart… des français! Hasard ou coïncidence?

Ce qui m’amène à réfléchir sur notre mode de voyage. Entre les fan de Club Med et les accros de la rando, difficile de généraliser! Mais il y a souvent autour de moi ce leitmotiv du “on veut y aller avant que ça change”. La recherche de l’authentique. Cet authentique qui en fait n’existe plus vraiment dès l’instant où un regard extérieur se pose sur une culture jusqu’alors isolée, mais ne rentrons pas dans des débats à la Levi-Strauss!

Qu’est-ce qui fait la French Touch en voyage? Recherche du naturel, de l’authentique + découverte culinaire + profil un peu versatile et adaptation au contexte. Toutes ces petites choses qui font que, je l’espère, tu pourras t’identifier à mes partages.

Alors sans prétention aucune, je te souhaite bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *