Qui suis-je?

Je m’appelle Solenne, née à Marseille sous le beau soleil de Provence. L’ambiance attachante et parfois chaotique de multiculturalité de ma ville m’a bercée et m’a imprégnée jusqu’à mes 17 ans.

Peu à peu j’ai repoussé mes horizons géographiques, en partant vivre d’abord à Paris, puis Londres, Buenos Aires, Bogota, et tout récemment à Manille… Avec toujours Paris comme port d’attache entre deux longs séjours à l’étranger.

J’ai parfois cru que c’était la dernière fois, la dernière expatriation, celle qui allait enfin rassasier mon envie d’ailleurs. Mais croyez-moi, en fait partir, c’est comme la potion magique d’Asterix. Une fois que tu tombes dedans tu ne peux plus en sortir! Comme une boulimie de voyage grandissante, un challenge personnel de se dépasser en permanence, renverser ses préjugés, découvrir pour de bon de nouvelles cultures sans l’intermédiaire biaisé des médias – ma plus belle leçon de la Colombie…

Ce virus du voyage, le plus beau qui soit avec l’amour peut-être, j’ai pu constater sur la route que j’étais loin d’être la seule à l’avoir attrapé. En fait, nous sommes des milliers, des millions de contaminés.

Alors que tu sois un pigeon voyageur ou que tu rêves d’évasion depuis ton canapé sans avoir encore eu l’opportunité de passer le cap, j’ai eu envie d’écrire pour toi. Pour partager ces expériences merveilleuses au-delà de mon cercle familial et amical.

Merci pour votre visite sur French Touch Travel, n’hésite pas à laisser un petit mot en passant et le temps d’une escapade je te souhaite bon voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.