Bali

Où manger, boire un verre et dormir sur Gili Trawangan?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Tu es enfin arrivé sur le magnifique atoll des îles Gili, et tu cherches où dormir et où manger? Pas de panique, voici la liste des bonnes adresses que j’ai trouvé. Etant restée à Gili T, cette liste (non exhaustive) concerne principalement les bons plans à Gili Trawangan.

Où manger dans les îles Gili?

Nous avons découvert plusieurs adresses vraiment sympa et dans tous les prix dans ces îles!

  • Thank you bar: warung très bon marché, cadre sympa un peu plus à l’interieur de l’île
  • Italian Job: je sais qu’il est étrange d’aller manger des pizzas sur la plage à Bali (enfin, à Gili), mais je l’ai fait sans regret car elles étaient très bonnes, avec une pâte fine et croustillante comme je les aime. Le tout accompagné de bonnes margaritas sur la plage, c’est top!
  • Bayan Tree: adresse vegan, qui sert des plats bons et copieux et semble être un super spot pour le petit déjeuner (moi j’y ai juste dîner).
  • Pearl, restaurant chic attenant à l’hôtel du même nom. Calme, dans un cadre magnifique et bonne cuisine fusion. Parfait pour un dîner en amoureux! Va faire un tour dans le jardin de l’hotel juste derrière, c’est magique surtout de nuit.

Sur Gili Air, je te recommande également d’aller manger au Warung Firda, et de prendre un délicieux jus de mangue fraiche.

Où boire un verre à Gili T?

Gili T est la plus animée des îles Gili. J’avais d’ailleurs lu beaucoup de commentaires indiquant un endroit trop festif ou trop bruyant. J’ai donc été plutôt surprise du calme relatif de l’île, certes animée mais bien loin des délires de débauche que je m’imaginais.

C’est l’occasion dans ton périple balinais de sortir et faire un peu la fête surtout si tu es sur l’île un vendredi ou samedi soir!

N’hésite pas à te balader de bar en bar: Jungle, Sama Sama reggae bar, Jiggy Booze bar

A noter que la plupart des bars ferment à minuit. Le reggea bar ferme plus tard, et tu as des petites échoppes à proximité qui vendent des boissons la nuit.

Où dormir à Gili T?

Gili T est la plus peuplée et équipée des trois îles de l’atoll. Le choix des logements, dans toutes les gammes de prix, y est vaste.

J’ai fait le tour de pas mal d’options avant de craquer et de me décider pour une suite à la Vila Ombak, un hôtel 4* où je suis restée 3 nuits. Le prix de la nuité s’élève à 1,7M Rp, mais je l’ai négocié à 1,4M (et oui, tout est négociable surtout en dernière minute) avec la location de 2 vélos offerte (valeur 100.000 Rp / vélo / jour). Soit un total pour les 3 nuits d’environ 265€. Bref, on s’est fait plaisir!

Dans les options meilleur marché que j’ai visité et retenu: Coconut Dream Bungalow. La chambre coûte 300.000 Rp par nuit.

Et toi? As-tu des bonnes adresses que tu as pu tester pendant ton séjour dans les îles Gili? N’hésite pas à les partager en commentaire!

Date de mon voyage à Bali: Avril – Mai 2019

Pour aller plus loin…

Itinéraire de voyage pour 18 jours à Bali et Gili

Faire de la plongée sur les îles Gili

Author

Write A Comment

Change Language