Asie

Traversée en bateau de Nusa Lembongan (Bali) à Gili

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lors de mon voyage à Bali, j’ai eu quelques difficultés à trouver des informations fiables sur la traversée en bateau entre Nusa Lembongan et les îles Gili. J’espère que ce partage de mon expérience t’aidera dans la planification de ton itinéraire!

Quelle compagnie de bateau?

Après avoir lu les nombreux articles alarmants sur la sécurité des fast boat qui effectuent la traversée entre Bali et les îles Gili, j’ai opté pour un trajet avec la compagnie de Ekajaya. Quoi qu’il en soit, je crois qu’il y a peu de choix depuis Nusa Lembongan…

Combien ça coute?

Coût de la traversée (aller simple): 400 Rp / personne (négocié 375.000 Rp), inclu le pick up à l’hôtel.

Nous avons acheté notre billet acheté dans une agence sur la jetée qui longe la plage de Nusa Penida, la veille du départ. Donc peu d’intermédiaire.

Attention, en haute saison, il est prudent d’anticiper un peu plus car les places sont limitées.

Comme tu t’en doute, tu peux acheter bien souvent ces prestations (tours, billets de bateau…) auprès de ton hébergement, mais tu ajoutes alors un intermédiaire supplémentaire qui va se rémunérer sur ton billet.

Déroulé de la traversée

8h10: pick up à l’hotel par un chauffeur, inclu dans le prix du billet, pour nous amener à l’embarcadère de l’autre côté de l’île.

Au niveau de Yellow Bridge, un bureau nous accueille, prend nos pièces d’identité, note nos noms et nous donne une étiquette pour indiquer sur nos bagages notre destination finale.

9h15: départ depuis le Yellow bridge à bord d’une barque lente (pas d’inquiétude!) pour sortir des eaux peu profondes, jusqu’à une plateforme d’embarcation

Astuce

Départ les pieds dans l’eau donc pense à prendre des tongs ou des chaussures que tu peux facilement enlever ET porte plutôt un short pour éviter de mouiller tes habits. Pense aussi à protéger ton bagage dans un sac de protection étanche pour éviter qu’il ne prenne l’eau pendant la traversée, surtout si la mer est agitée.

9h30: Arrivée sur une plateforme flottante et changement d’embarcation. Nous sommes transférés sur un fast boat confortable.

9h50: Départ en fast boat

10h20: Arrêt à Padangbai (long!)

11h30: Départ de Pagangbai vers les îles Gili.

13h: Arrivée à Gili Trawangan.

NB: Le bateau poursuit sa route ensuite vers Gili Air et Gili Meno.

L’avis French Touch Travel sur la traversée vers Gili.

Personnellement j’ai trouvé que le service de Ekajaya était très bien de bout en bout. Ponctuel (une fois n’est pas coutume), bien organisé, rodé. Le personnel était très agréable.

Le bateau était confortable et même équipé de prises électriques. Il y a des écrans collectifs où sont passé des films.

Les passagers le souhaitant (et ne craignant pas les coups de soleil) peuvent aussi sortir sur le pont supérieur.

Nous avons eu la chance d’avons une mer calme, donc contrairement à beaucoup de commentaires que j’avais eu personne n’a été malade (et je parle en connaissance car il m’est arrivé d’avoir le mal de mer dans certaines traversées, surtout en cabine!).

Date de mon séjour à Bali: Avril / Mai 2019

Author

Write A Comment

Change Language