Voici quelques adresses sympa que j’ai testé à Nusa Lembongan, à seulement 30 minutes en bateau rapide depuis Bali (Sanur).

Où manger sur Nusa Lembongan?

Nous avons découvert plusieurs adresses vraiment sympa et dans tous les prix – enfin, surtout pas cher car même les endroits « fancy » que nous avons trouvés sont en fait très bon marché quand on vient de France!

  • Warung Bu Edi: une adresse très simple mais délicieuse et propre. Un local aéré et ensoleillé. Très bon marché. Je te conseille de tester le Nasi Champur, un mix de riz avec plein de mets variés (coco rapée, beignets de maïs, tampay, poulet effiloché, oeuf dur pané, porc mariné, légumes croquants…
  • Warung Ridho: ne paye pas de mine mais sans doute le restaurant local le moins cher que nous ayons eu du voyage, et la cuisine est bonne.
  • Mama Mia Bar and Grill: un cadre superbe pour déjeuner face à la lagune bleue turquoise! Et la cuisine est bonne sans être excessivement chère. Il y avait même des balinais attablés quand nous sommes arrivés (en général c’est bon signe).
  • Lemongrass (dîner): lieu très sympa pour dîner, très bonne cuisine et bonne ambiance, avec un orchestre live et une atmosphère cosy, le tout pour des prix très corrects. Attention, il peut y avoir de l’attente donc essaye d’arriver tôt!

Où boire un verre à Nusa Lembongan?

Le Lemongrass cité ci-dessus est une bonne option pour passer une bonne soirée.

Nous avons aussi apprécié de siroter une bière face au coucher du soleil au Kuun Sunset.

Où dormir à Nusa Lembongan?

Nous avons passé deux nuits super chez Sila, au Shining House (aussi connu dans le village comme Sila’s House), qui était tout neuf avec seulement 4 ou 5 chambres, toutes en rez de jardin et autour de la piscine. Bon emplacement central tout en étant dans une zone calme, et bon petit déjeuner. Le couple est très agréable et accueillant, ravi de partager avec ses visiteurs et de leur faire découvrir les coutumes locales.

Prix: 250.000 Rp soit environ 16 €/nuit avec petit déjeuner pour 2.

Et toi? As-tu des bonnes adresses que tu as pu tester pendant ton séjour? N’hésite pas à les partager en commentaire!

Date de mon voyage à Bali: Avril – Mai 2019

Pour aller plus loin…

Itinéraire de voyage pour 18 jours à Bali et Gili

Découvrir Nusa Penida, l’île voisine, petit paradis sauvage.

Tour de snorkeling à Nusa Lembongan et Nusa Penida

Author

Write A Comment

Change Language