Amed est un petit paradis encore peu touristique situé sur Bali, village de pêcheur au pied du Mont Agung dont la quiétude n’est troublée que par quelques français curieux (et c’est vrai qu’on en trouve pas mal dans le coin!) et les éventuelles sautes d’humeur de son volcanique voisin.

Voici quelques recommandations et adresses testées et appréciées pour manger et dormir à Amed.

Où louer un scooter à Amed (et surtout QUEL scooter louer)?

Dans la rubrique Pratique, la location de scooter s’avère vraiment utile surtout à Amed.

Tu trouveras de nombreuses échoppes pour louer un scooter tout le long de la route principale. Le prix de location ici bat tous les records, d’après nos observations sur l’île: seulement 50.000 Rp la journée, contre 70 à 80.000 partout ailleurs sur Bali.

Je te recommande de prendre au moins un 125cc pour arpenter les routes vallonées (voire très pentues) aux alentours de Amed. Surtout si tu as le projet de visiter le temple Lempuyan (un incontournable!). Prépares-toi à 40 minutes de grosse montée (j’avoue que j’ai eu un peu peur!) selon le côté par lequel tu passes – possibilité de faire une boucle.

N’oublie pas de demander un (des) casque(s)!

Où manger à Amed?

Nous avons découvert plusieurs adresses vraiment sympa et très abordables à Amed:

  • Warung Enak : un lieu très prisé, recommandé par les locaux comme par les touristes. Nous avons dû attendre notre table 2h (car il y avait un groupe avant nous) donc je te recommande de passer réserver une table en avance!
  • Hoky homestay and Restaurant: un très bon lieu pour tester le fameux poisson Mahi Mahi au barbecue, à Amed. Un délice!
  • Small Time Cooks: si tu en as assez de la cuisine traditionnelle balinaise, tu trouveras de délicieux hamburgers à cette adresse
  • Tropikal Café

Où dormir à Amed?

Le choix des logements à Amed est assez large, et tu pourras trouver des hôtels, maisons d’hôtes et guesthouse tout le long de la route principale, sur plusieurs kilomètres.

Volcano Beach Bungalow

J’ai opté pour le Volcano Beach Bungalow, qui offre des chambres simples mais confortables soit sur la plage soit dans le bâtiment derrière (mais toujours vue mer). Pas d’eau chaude ni de climatisation mais un grand ventilateur au plafond qui suffit amplement à rafraîchir l’air et faire fuir les moustiques durant le nuit. Nous avions dans notre chambre un beau balcon avec vue sur la mer et le sable noir (volcanique) de la plage.

Le Volcano Beach Bungalow est également doté d’un rooftop commun mais très peu fréquenté, vend des boissons en libre service, propose de l’eau chaude gratuite pour se faire thé ou café à volonté, et offre la possibilité d’y louer un scooter.

Nous avons payé la chambre 202.000 Rp en passant directement par le propriétaire, contre 225.000 Rp sur booking, avec petits déjeuners très sympa, sur la plage, inclus. (même si nous n’avons pas pu en profiter le premier jour puisque nous avons dû quitter la guesthouse à 6h du matin pour aller plonger…).

Bali Fab Dive

Pour les plongeurs, voici un bon plan: si tu plonges avec Bali Fab Dive (que je recommande! ), la nuit en dortoir (climatisé, svp!) t’es offerte!

Le site du centre de plongé est très calme, un peu éloigné du centre, donc idéalement un scooter est conseillé pour s’y rendre mais il est également possible d’en louer sur place. Fabien est un français installé à Bali depuis plusieurs années, et passionné de plongée, qui est toujours heureux de partager avec ses clients et visiteurs.

Pour ceux qui recherchent un peu plus d’intimité ou de confort, des bungalows privés avec vue sur le volcan Mont Agung sont également disponibles. Les tarifs varient en fonction de la saison et sont plus avantageux pour les plongeurs. Disponible ici.

Une très bonne option que je considèrerai personnellement lors de mon prochain séjour, l’ayant découverte trop tard pour cette fois-ci!

J’espère que ces adresses t’auront plu. Et toi, es-tu testé d’autres restaurants, hôtels ou autres hébergements à Amed, que tu souhaites partager en commentaire?

Date de mon voyage à Bali: Avril – Mai 2019

Pour aller plus loin…

Itinéraire de voyage pour 18 jours à Bali et Gili

Author

Write A Comment

Change Language