Prague est une ville formidable, propice à un week-end romantique mais aussi qui a su faire sa place depuis quelques années dans les hauts lieux de célébration d’EVG et EVJF, autrement dit enterrements de vie de garçon ou de jeune fille.

Et c’est précisément ce que nous avons organisé récemment pour célébrer l’EVJF d’une très chère amie, Rebecca, pour laquelle nous avons réussi à garder la surprise totale jusqu’à l’intérieur de l’avion. #Challenge Au total nous y sommes parti à 6 filles, en comptant la future mariée.

Voici donc pour toi un aperçu de programme bien sympa que tu peux organiser pour faire de cet EVJF un voyage que ton amie n’oubliera jamais!

Quand Margot, la témoin de Rebec, m’a contacté pour organiser l’EVJF de sa meilleure amie, j’étais super partante pour un séjour à l’étranger. Nous avons rapidement fait la liste de plusieurs destinations possibles, et Prague s’est imposé comme la meilleure option, entre le coût de la vie plutôt bas, les billets d’avion accessible, l’histoire et la beauté de la ville, et sa vie nocturne.

Les éléments incontournables pour un week-end inoubliable d’EVJF

Un EVJF c’est avant tout des ingrédients qui feront de ce week-end un moment inoubliable de complicité et de rires. Parmi lesquels:

  • Un logement sympa et central, avec assez de couchage pour tout le monde et un bon salon pour s’y poser toutes ensemble
  • Un accessoire distinctif et un peu loufoque. Choisissez à l’avance ce qui vous fera de vous, visuellement, un groupe. En général, ce sera soit un accessoire fun, soit un accessoire un peu fleur bleue! Nous, nous avons choisi des T-Shirts imprimés avec le surnom de la future mariée, des couronnes de fleurs ainsi que des lunettes de couleur.
EVJF Pragues
  • Une super petite équipe de filles proches de la future mariée et pleine d’énergie et de bonne humeur pour bien faire fonctionner ce week end! Idéalement, si le petit groupe peut se rencontrer avant l’EVJF ça favorisera une meilleure atmosphère dès le départ.
  • Des idées et de la créativité pour un max de fun!
  • Des défis et des activités variés pour pimenter ce week-end et créer des souvenirs inoubliables!

Vendredi

Arrivée et soirée jeu – questions – défis au logement.

Profitez du premier jour, disons le vendredi, pour vous installer dans votre logement. En fonction du budget du week-end, quelques courses peuvent être les bienvenue pour préparer une soirée cozy entre filles. Evidemment, la livraison à domicile est aussi une option. Nous avons opté pour des pizzas, après l’apéritif maison!

Les jeux sont un grand classique des EVJF, et ce n’est pas pour rien. Un jeu de questions pour la future mariée type Action ou Verité pour tester ses connaissances sur son fiancé et découvrir des petites anecdotes croustillantes est un super brise-glace qui va favoriser le rapprochement et la cohésion du groupe de filles pour le week-end. Fou-rires garantis!

Conseil

Si tu optes pour ce programme le vendredi soir, pense à prendre un logement adapté. De préférence une location d’appartement entier (type Airbnb), avec une table à manger suffisemment grande pour accueillir confortablement tout le monde à table, et un vrai coin salon pour s’y poser pendant la phase de jeu. Et une cuisine assez équipé pour cuisiner (sauf option livraison/pizza).

Samedi

Where the real party beggins

Flying Yoga

Après un petit déjeuner light (tu comprendras pourquoi), nous avions choisi une petite activité sportive insolite : le Fly Yoga. Une vraie découverte pour moi et pour la plupart des filles.

Cette activité est assez incroyable! Si toi non plus tu ne connais pas, imagine des sortes de hamacs en tissu élastique et soyeux accrochés au plafond, et dans lesquels la prof va te guider pour prendre des positions inattendues. Petit aperçu en image.

Plusieurs studio proposent cette activité, dont Studio Anyo. La prof est vraiment chouette, et patiente! Le cours privé d’une heure coûte 260 couronnes par personne (soit environ 10 euros).

Lien direct vers Studio Anyo: https://www.studioanyo.cz

Swing! (don’t laugh!)

Visite de Prague et balade en bateau

Après le déjeuner, direction le centre ville de Prague, dont le coeur historique est magnifique et fascinant. Tu y croiseras aussi sans nul doute d’autres groupes de fêtards venus célébrer le ou la chanceuse qui va se marier.

Le centre ville est vraiment charmant, et il y a de quoi s’attarder sur l’architecture.

Un tour en bateau pour voir la ville d’un autre angle est une idée d’activité sympa, qui allie l’atypique et la découverte culturelle. Compte 1h30 environ, et il est fortement recommandé de réserver en avance!

Autre activité très sympa partagée par une fidèle lectrice après un EVJF à Prague pour lequel elle a en partie suivi mes conseils: le City Quest. « Le concept est extra, entre découverte de lieux insolites et historiques , Escape Game et team building. Validé et adorée par toutes! ». Merci Valérie !

Soirée festive dans les rues de Prague

La soirée commencera avec un excellent dîner dans un restaurant gastronomique avec vue sur Prague.

La nuit se poursuit dans un de bars animés du centre de Prague. Les clubs et boites ne manquent pas non plus! L’occasion aussi de faire quelques défis d’EVJF pour pimenter encore la soirée.

Dimanche

Zumba dans le parc et brunch

Profitez de cette nouvelle belle journée pour un peu d’exercice dans un parc au moment du réveil.

Le brunch n’en sera que plus apprécié! Et Prague a quelques bonnes adresses pour celà!! N’hésite pas à consulter mon article dédié sur où manger à Prague, ici.

Spa et détente pour finir en beauté

Une fois les estomacs rassasiés, pourquoi ne pas prolonger ce sentiment de plénitude par un moment de détente? Pour celà, le spa Carlo IV s’y prête parfaitement. Un très beau cadre intime, où la future mariée pourra être chouchouter avec un massage spécial tandis que les copines d’EVJF profitent du reste du spa!

En alternative, j’ai aussi repéré (mais trop tard pour le tester) une autre option de style 2-en-1: le SPA à BIERE. Et comme son nom l’indique, vous devriez pouvoir y plonger dans une piscine de bière. Il paraît que c’est bon pour la peau, si tu essayes je suis preneuse de tes retours! Tout ceci se passe au Beer Spa Žitná, à deux pas du Musée national de Prague

Pour le côté pratique, voir mon article: Où manger à Prague?

J’espère que cet article t’auras inspiré pour la préparation de cet EVJF ou tout simplement pour un petit week-end entre ami(e)s à Pragues. N’hésite pas à partager aussi tes impressions sur cette ville et les activités sympa que tu y recommendes!

Author

2 Comments

  1. Hey! Merci pour les bonnes adresses de Prague! Je me suis inspirée de tes idées pour organiser l’EVJF de mon amie et le WE a été top! Nous avons passé un super moment au resto panoramique (quelle superbe vue!) et au spa. En idée d’activité, tu peux rajouter la « City Quest ». Le concept est extra, entre découverte de lieux insolites et historiques, Escape Game et team building. Validée et adorée par toutes!
    On a aussi testé d’autres adresses de resto:
    Une brasserie typique « U Pinkasu », accolée à une église au charme désuet, à la gastronomie tchèque par excellence et à un prix défiant toute concurrence. Et un Irish Pub « Rocky o’Reilly’s » où on a brunché à l’anglaise au coin d’un bon feu de cheminée! Idéal pour les froides journées d’hiver! Encore merci!

    • Solenne Reply

      Merci Valérie pour ton retour et ces supers adresses complémentaires que tu partages! Et félicitations à la future mariée bien sûr :))

Write A Comment

Change Language