Ce week-end, direction la capitale Allemande: Berlin! Et pour bien en profiter mon chéri, à l’orgine de cette sortie, nous a prévu trois jours complets en centre ville.

Nous prenons le vol d’Easyjet depuis Paris CDG qui décolle à 7h, le premier défi est donc d’être matinaux (lever 4h30 pour depart en Uber à 5h histoire d’assurer). Evidemment, je recommande dans ce cas 1/ d’avoir pensé à faire e check-in en avance et 2/ de limiter au max tes bagages. En ce qui nous concerne, cette fois nous avons bien optimisé en ne partant qu’avec un tout petit sac-à-dos chacun.

Celà s’est avéré d’autant plus pratique en arrivant à l’aéroport de Tegel, oú, surprise, nous attendait une grève générale des transports publics berlinois. Nous avons pu nous rapprocher de la ville, mais une fois arrivés à Gesundbrunnen, fini! Aucun bus, ni métro, ni tram. Et personne pour te renseigner. T’as qu’à te débrouiller avec ton allemand inexistant et ta découverte de la ville!

Plan B, nous avons assez vite repéré des vélos en libre service. Et là, tu remercie aussi l’UE qui te permets désormais d’avoir de la data sans surcout dans ton forfait (même low cost!)! En 2 minutes e sujet était réglé, on avait trouvé l’App, s’était enregistré en renseignant aussi notre CB et bim, en avant! Tu imagines bien qu’avec une valise nous n’aurions jamais pu pédaler sur 8 km comme nous l’avons fait pour poursuivre la route!

Au final ce désagrément des grèves a été super bénéfique pour nous car nous avons découvert les joies du vélo dans Berlin, et réitéré l’expérience tout le week-end, profitant à fond du beau temps presque printanier (14 degrés en février!!), en jonglant entre les services (nombreux!) de velo-partage de la ville. Pratique aussi pour décomplexer de goûter à la riche nourriture allemande 🙂

Bref, cette petite parenthèse « Sur la Route » pour te dire sans grande surprise que Berlin fera l’objet très prochainement d’un sympathique article plein de bonnes adresses!!

Author

Write A Comment

Change Language