Si toi aussi tu aimes voyager, tu te poses peut-être souvent la question du bagage le plus approprié pour ton prochain voyage.

De mon côté, j’ai déjà un panel assez sympa d’options:
– une grande valise Samsonite légère, que j’utilise pour de longs voyages ou quand je sais que je ne vais pas trop bouger (ou que je peux laisser mon bagage quelques part pendant que je baroude), par exemple au Vietnam.
– une valise cabine pliante de marque GO, pratique et fonctionnelle, que j’utilise plutôt dans mes déplacements professionels et mes city trips (par exemple à Francfort).
– une bagage cabine Totto (super marque colombienne) convertible en sac à dos avec un petit sac-à-dos de jour adossé et détachable, C’est ce que j’ai utilisé par exemple pour mes 2 semaines au Japon.
– un sac de backpacker, très entrée de gamme et tout vieux qui m’a accompagné sur les routes solitaires en Amérique du Sud principalement quand je vivais en Argentine.
– Un sac à dos « anti-vol », plutôt adapté pour les excursions en journée.

Pourtant je me tâte toujours sur lequel emprunter. Il semble qu’il manque toujours des fonctionnalités cruciales, mais le perfect match existe-t-il?

Du coup je me plonge parfois dans la recherche du bagage parfait. Et il semble que d’autres esprits brillants aient pensés pour nous, les voyageurs, à ces sacs ou valises qui feraient notre bonheur.

Voici une petite sélection des modèles de valises les plus innovants!

Shelfpack

Pour amener ton armoire dans ta valise! Cette valise offre la possibilité de recréer des étagères pour avoir tes affaires directement rangées et pliées à la sortie de la valise. Parfait pour les maniaques du rangement 🙂

Compter entre 250 et 300 dolars en fonction des modèles.

https://www.shelfpack.com/

Plevo

Valise très high tech avec enceintes bluetooth intégrée, alarme et tracker GPS, alerte de distance, smart lock, … bref toute la panoplie du parfait James Bond.

https://www.plevo.co/

Fugu Luggage

La Fugu, c’est un peu la version moderne de la sacoche de Mary Poppins. Une valise qui s’agrandit ou se rétrécie selon les besoin, passant d’une taille cabine à un bagage de soute en un instant!

https://fuguluggage.com/

G-Ro

Toi aussi, tu en a assez que ta valise tombe vers l’avant dès qu’elle est un peu trop chargée? Je suppose que c’est cette exaspération qui a donné naissance à la G-Ro. Cette valise se distingue avant tout par ses roues et sa conception qui tient en compte le centre de gravité du bagage. A celà s’ajoute plein de caractéristiques sympas: valise extensible, prise USB, multi-poches pour accéder facilement à ses papiers et appareils électroniques, etc.

Il faudra quand même débourser une jolie somme – 445 dolars pour un bagage cabine classique ou 550 pour un bagage soute classique.

https://g-ro.com

Barracuda

C’est l’une de mes favorites, elle a vraiment beaucoup de fonctionalités utiles telles qu’une poignée giratoire, un tracker de localisation, un pliage très optimisé et une tablette dépliante qui pourra faire office de petit bureau pendant l’attente à l’aéroport. Elle aussi, tout comme la plupart des autres présentés, munies d’une prise USB, et présente un look très sympa.

Hélas, tous les modèles semlent acutellement en rupture de stock et leur site indique « fermé », donc il est à craindre que l’aventure entreprenariale (entamée sur Kickstarter) de ses créateurs n’ait pris fin. Et c’est bien dommage!

Bluesmart

Un peu comme la Plevo précédente, bluesmart est un petit joyaux de technologie qui intègre le désormai classique port USB, GPS, mais aussi une balance intégrée et autres fonctionalités que tu pourras trouver dans l’App associée telle qu’un planificateur de voyage.

Hélas, il semble que l’interdiction de bagage intelligent comportant des batteries non amovible par plusieurs companies aériennes ait eu raison de cette start-up, qui vient de fermer ses portes…

http://oooo.bluesmart.com/

J’espère que ces petites découvertes t’ont plu. N’hésite pas à partager les tiennes et les modèles que tu recommandes, en commentaires!

Bon voyage!

Author

1 Comment

  1. Merci Solenne,
    Ton article m’a fait découvrir des valises drôlement bien étudiées…
    J’y penserai pour l’achat d’une valise plus petite car, en effet, ma Samsonite est un peu volumineuse pour un court séjour et ma valise cabine trop juste….
    Mais penses tu au nombre de Sherpas que tu vas mettre au chômage ? Hihihi….

Write A Comment

Change Language