Biche ô ma biche: une journée entre Nara et Osaka

Aujourd’hui, je te propose une journée d’escapade dans les environs de Kyoto.

Un vrai bonheur pour les petits comme les grands, très facilement accessible, et qui plus est, très économique (ce qui est appréciable au Japon !).

Si tu pars de Kyoto, prends le train pour Nara (710 yens, 45 minutes).
Une fois à Nara, sache que tu as la possibilité de te délester de tes sacs ou bagages éventuels dans l’une des consignes automatiques de la gare, et ce pour la modique somme de 300 yens pour les petits formats, 400 yens pour une valise cabine et 600 yens pour les grands bagages.

Depuis la gare, à dix minutes à pieds, tu trouveras facilement le parc de Nara connu pour ses cerfs en liberté, qui circulent entre les temples.
Tu peux même acheter de quoi les nourrir sur place dans de petits kiosques du parc (150 yens par paquet de galette). Bien que « sauvages » (voir rappel des précautions sur le panneau ci-dessous, :-), les cerfs en raffolent et se laissent facilement approcher et caresser.

Attention, tu risques bien de craquer face à ces bambis adorables. Kawai*! (« mignon »un mot fort utile au Japon !)
Au sein du parc, la visite du temple Todai-Ji (entrée 600 yens) s’impose.
Le temple date du 7e siècle mais sa version actuelle est en fait la 3e construction, suite à un incendie.
Il est annoncé comme le plus grand bâtiment en bois du monde.
A l’entrée, tu pourras solliciter les services d’un guide gratuit qui partagera brièvement des informations sur l’histoire et l’architecture du lieu (environ 15 minutes).
L’anglais des guides – du moins de la dame âgée qui nous a prises en charge – est très approximatif, mais il y a tant de bienveillance et d’envie de partager leur connaissance que ce petit quart d’heure reste très agréable, au moins du point de vue de l’échange humain !
Le guide te laissera au niveau de la cour.
A l’entrée du temple, tu pourras te prêter à l’exercice d’allumer un bâtonnet d’encens dans un grand encensoir prévu à cet effet. Challenge : ne pas te brûler et que la fumée tienne !
Dès la porte du temple, tu pourras admirer le plus grand bouddha de bronze du Japon qui accueille les visiteurs du haut de ses 13 mètres.
En sortant du temple, pourquoi ne pas tester les udon* (sorte de spaghetti), une autre spécialité japonaise, dans l’un des restaurants aux abords du temple ?
Udon, Japon
Prends ensuite le JR train vers Osaka (800 yens, 1 heure).
Pour se relaxer de cette journée, une visite à Spa World te ravira !
C’est, comment dire… le « Disneyland du Onsen », comme une amie me l’a présenté.
Pour la modique somme de 1300 yens, tu auras accès à une large variété de bains du monde entier, du hammam à l’onsen* japonais traditionnel (à l’extérieur) en passant par les bains balinais et le jacuzzi. Les espaces sont séparés par genre, les femmes d’un côté, les hommes de l’autre.
Ici, laisse ta pudeur au vestiaire: tenue d’Adam (ou d’Ève) exigée.
Attention! Il est attendu de bien se laver avant d’entrer dans les bains (considérés comme sacrés).
On peut facilement passer 2 à 3 heures dans le Spa.
Les serviettes et tout le nécessaire de toilette (y compris brosse à cheveux, séchoir, crèmes, brosse à dent…) sont fournis.
Pour dîner, direction la fameuse Dotonburi Street où l’offre de restaurants divers et de street food te submergera.
Attention ! Dans la culture japonaise, il est très mal vu de manger en marchant. Prends donc le temps de te poser à l’abord des stands, sur les tables prévues à cet effet.
Si tu n’as pas l’intention de passer par la ville voisine de Kobé, je te conseille d’essayer ici le fameux bœuf de Kobé.
Ça allège le porte-monnaie (portion de 80 gr. entre 1800 et 2800 yens selon le morceau) mais c’est une expérience culinaire à mettre sur ta check-list.

Où dormir à Osaka?

Côté budget, je recommande le Drop Inn Osaka. C’est une auberge propre et agréable, à proximité de la gare et bien connectée (5 minutes environ de marche jusqu’au métro le plus proche).

Un commentaire sur “Biche ô ma biche: une journée entre Nara et Osaka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.